Identité numérique

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Je n'ai pas d'identité française. Pour avoir accès à mon compte CPF, j'ai rempli le formulaire et j'ai envoyé la lettre sans affranchir, comme écrit sur le site, à l'adresse indiquée : MCF, service de vérification....) mais la lettre est revenu deux fois à mon adresse de domicile.

Je l'ai affranchi ensuite et j'espère que la lettre va arriver à la bonne adresse pour être traitée au plus vite car je dois acheter ma formation CPF .

Pourquoi ça dure si longtemps ? Alors que pour les français ça peut être fait en quelques secondes à la poste ?

Sili le 18/03/2025 - Pyrénées-Atlantiques

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Mon Compte Formation (CPF)

Madame, Monsieur,

 

Vous m'indiquez rencontrer des difficultés pour vous connecter.

 

Vous n'avez pas besoin d'affranchir votre courrier ni de procéder à un envoi recommandé. Une simple enveloppe, complétée par l'adresse ci-dessus, suffit.

 

Seuls les dossiers complets (avec l'ensemble des pièces justificatives) seront traités.

 

Après réception et vérification de votre dossier par nos services, vous recevrez une lettre recommandée à l’adresse renseignée dans le formulaire. Votre identité pourra ainsi être vérifiée :

 

À votre domicile, lors de la remise en main propre de la lettre recommandée

OU

En bureau de poste, lors du retrait de la lettre recommandée

 

Une fois votre identité vérifiée, vous recevrez par mail, sous un délai de 10 jours maximum, une notification vous invitant à poursuivre votre achat de formation.

 

Cette démarche assure la protection contre les fraudes, et l’usurpation d’identité.

Cordialement,
Votre interlocuteur MCF
Date de la 1ère réponse 20/03/2025

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?