Logement vacant succession

Ressenti de l'usager : Négatif

Je le suis rendue à 4 reprise au centre des impôts de Valenciennes. J'ai déposé en main propre puis sur l'application le document du notaire mentionnant que le logement facturé était toujours en succession. J'ai également donné et envoyé la liste de tous les héritiers avec leur adresse. Une réponse sur le site des impôts m'informe qu'un dégrèvement va avoir lieu, j'en suis ravie pour ensuite tomber de haut car une saisie est faite auprès de mon employeur à hauteur de 538 € pour cette taxe alors qu'il y a 16 héritiers. Je dois vous dire que j'en suis à mon 41ème appel téléphonique et personne ne décroche le téléphone, que dois-je faire? Je ne peux pas faire mieux qu'avoir fait 1000 km pour déposer les documents en main propre, si quelqu'un peut m'aider merci.

Moimoietmoi le 18/03/2025 à 13004 Marseille

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) VALENCIENNES

Bonjour,
Les éléments de votre message ne me permettent pas de vous identifier afin de consulter votre dossier et voir ce qui a pu se passer.

Je vous invite à nous envoyer un message en ligne depuis votre espace personnel sur le site de l'administration fiscale dans la rubrique espace particulier puis messagerie sécurisée.

Nous vous répondrons très rapidement par ce même canal. 

Avec toutes mes excuses pour les désagréments occasionnés.

Cordialement,
Olivier, pour le Service des Impôts et des Particuliers (SIP) de Valenciennes
Date de la 1ère réponse 20/03/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 26 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?