Informations délivrées par le consulat de Jeddah

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, voici un mail reçu aujourd'hui (3 Janvier 2022) par notre cher consulat.
Chers compatriotes,
Les conditions sanitaires d’accès au territoire français dépendent de la catégorie du pays de provenance. Pour ce qui est des voyageurs partant de l’Arabie Saoudite, ces conditions sont les suivantes :
1- Les voyageurs partant de l’Arabie Saoudite vers la France, de douze ans ou plus, indépendamment de leur statut vaccinal, doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48 heures avant le vol.
2- Depuis le 9 décembre 2021, la France est raccordée au système digital européen de traçabilité dématérialisée pour les passagers aériens (Passenger Locator Form, PLF).
Donc je résume de nouvelles directives pour venir en France sont obligatoires depuis le 9 Décembre mais nous en sommes informés que depuis aujourd'hui, chapeau bas.


oatge le 03/01/2022 à Arabie saoudite

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Djeddah

Bonjour, 

Nous vous informons que toutes les informations relatives aux conditions sanitaires d'accès au territoire français sont régulièrement actualisées sur le site du consulat ainsi que sur celui du ministère de l'Intérieur.

Nous vous invitons par conséquent à consulter régulièrement ces sites.

 

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 03/01/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?