Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Handicapée mais verbalisée
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai reçu en février 2023 dans ma boite aux lettres une amende alors que j'étais stationnée sur une place réservée aux personnes à mobilité réduite avec ma carte de stationnement de personne handicapée visible. J'ai payé 145 euros de stationnement pour 15 jours.
Comble de l'ironie, j'ai présenté la carte de stationnement pour personnes à mobilité à l'opérateur puisqu'elle est était obligatoire pour pouvoir sortir du parking et bénéficier de la réduction accordée aux handicapés. J'ai contesté et fourni tous les documents utiles pour prouver ma bonne foi... Et bien 2 ans après, en mars 2025, je reçois de ma banque un avis à tiers détenteur bancaire et un second à l'employeur de mon époux (c'était sa voiture) sans jamais avoir reçu un seul document depuis . Je vais payer 2 fois 206 euros !
J'ai contacté tous les acteurs qui me disent que si je conteste je devrais me déplacer à 400 km de chez moi pour une audience (ce qu'ils me déconseillent au risque d'être punie plus lourdement)... Je suis handicapée, payée au smic et j'habite en Bretagne ! Je suis dépitée, dans l'incapacité de me défendre. Une honte !
Aucun solution ne m'est proposée. On est face à un mur d'incompréhension, punis financièrement, moralement c'est l'enfer. Pire je dois changer mon véhicule pour un autre plus adapté à mon handicap et je ne peux pas : ma voiture est gagée...une honte.
4
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 87 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?