Droit à Complémentaire IRCANTEC

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis à la retraite depuis 16 ans. Suite à un courrier d'information retraite reçu en 2023, m'informant que je n'avais pas fait ma demande de droits pour ma période du 01/10/72 au 14/06/73, j'ai essayé de contacter l'Ircantec pour exprimer ma demande. Impossible d'y arriver, mon cas n'existe pas sur le site et par téléphone, c'est uniquement de la messagerie. De plus, aucune adresse où écrire. Aujourd'hui, j'ai abandonné la démarche. Pourquoi Info Retraite ne propose-t-il pas de les contacter, puisqu'ils disposent de mes renseignements ?

Itsi le 07/03/2025 à 67170 Brumath

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Alsace Moselle

Bonjour,

l'IRCANTEC est le régime complémentaire des salariés non titulaires de la fonction publique territoriale.

Le groupement des régimes de retraite (Info retraite) identifie régulièrement les retraités n'ayant pas fait valoir tous leurs droits et les en informent.

Si vous n'arrivez pas à contacter directement l'IRCANTEC, vous pouvez vous adressez à l'AGIRc ARRCO qui en est l'opérateur, du lundi au vendredi au 0 970 660 660 de 8h30 à 18h.

 

Cordialement,
Grégory, pour CARSAT Alsace Moselle
Date de la 1ère réponse 28/03/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?