Incohérence

Ressenti de l'usager : Neutre

J'aide mon épouse dans ses démarches parce qu'elle est née à l'étranger et que l'écriture de sa langue maternelle n'utilise pas l'alphabet latin .

En 2024 , elle a demandé un renouvellement de sa carte de séjour en ligne sur le site de la DGEF . Encore aujourd'hui , il n'y a aucune information sur le site de la mise à disposition du titre.

Cependant , la préfecture a répondu à notre récente réclamation , en déclarant que le titre était disponible en préfecture depuis plusieurs mois et qu'un sms avait été envoyé.

De notre côté, nous n'avons reçu aucun sms et j'ai fait un message à la préfecture pour indiquer que l'envoi d'un email est plus fiable que l'envoi d'un sms. Si l'expéditeur envoie un email et que celui-ci n'arrive pas dans la obîte de réception du destinataire, alors il est retourné à l'expéditeur.

En clair , si l'expéditeur envoie un message par email , il peut savoir si le message est parvenu au destinataire ou non. Si l'expéditeur envoie un message par sms , il ne peut rien savoir du tout.

D'autre part, la préfecture aurait dû envoyer l'information stipulant de mise à disposition du titre, au site de la DGEF , et elle n'en a rien fait.

Suite à nos réclamations adressées au site de la DGEF et à la préfecture, nous avons reçu des réponses évasives et sur un ton à la limite méprisant .

Pancho le 04/03/2025 - Vendée

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?