Un site qui a l'air douteux au vu de l'orthographe
Ressenti de l'usager : Négatif
La partie du recensement obligatoire des jeunes est tellement truffé de fautes d'orthographe et de coquilles qu'il pique les yeux. J'ai pris 6 pages de screen pour pouvoir le prouver tellement c'est incroyable! Le pire, c'est que parfois, on ne comprend même pas ce que signifient les phrases !
J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un faux site. Ou que le site servicepublic.fr avait été piraté. Mais après vérification, même pas, il est bien comme ça. Un véritable cauchemar!
A la fin, je reçois ma notice individuelle à faire signer en Mairie (alors que j'ai choisi de faire la demande sur Internet, que dois-je faire du coup? L'emmener en Mairie? Y aller avec mes pièces justificatives que j'ai déjà télétransmises? Juste attendre d'avoir des nouvelles?). Sur cette notice, il manque toute la partie référent à ma situation scolaire ou professionnelle. Or, lors du remplissage du questionnaire, à aucun moment on ne m'a proposé de la répondre à ces questions.
Essaierait-on de donner une (très!) mauvaise image du service public dès l'adolescence aux citoyens de ce pays ? C'est une honte ! Un véritable scandale!