Un site qui a l'air douteux au vu de l'orthographe

Ressenti de l'usager : Négatif

La partie du recensement obligatoire des jeunes est tellement truffé de fautes d'orthographe et de coquilles qu'il pique les yeux. J'ai pris 6 pages de screen pour pouvoir le prouver tellement c'est incroyable! Le pire, c'est que parfois, on ne comprend même pas ce que signifient les phrases !

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un faux site. Ou que le site servicepublic.fr avait été piraté. Mais après vérification, même pas, il est bien comme ça. Un véritable cauchemar!

A la fin, je reçois ma notice individuelle à faire signer en Mairie (alors que j'ai choisi de faire la demande sur Internet, que dois-je faire du coup? L'emmener en Mairie? Y aller avec mes pièces justificatives que j'ai déjà télétransmises? Juste attendre d'avoir des nouvelles?). Sur cette notice, il manque toute la partie référent à ma situation scolaire ou professionnelle. Or, lors du remplissage du questionnaire, à aucun moment on ne m'a proposé de la répondre à ces questions.

Essaierait-on de donner une (très!) mauvaise image du service public dès l'adolescence aux citoyens de ce pays ? C'est une honte ! Un véritable scandale!

Khatos le 03/03/2025 - Yvelines

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?