Tourner en rond

Ressenti de l'usager : Négatif

Depuis un mois France Travail me demande un document 'notification de retraite délivrée par votre caisse de retraite' que la caisse de retraite refuse de me donner car je n'ai pas fourni mon attestation d'inscription à France Travail et réciproquement.

Cela s'appelle tourner en rond et je ne vois pas comment sortir de cette situation après avoir relancer 4 fois les uns et les autres. L'ironie dans tout cela c'est que je ne toucherai pas un centime car je suis en carence d'indemnisation jusqu'à ma retraite.

CLBHMD le 28/02/2025 - Hérault

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR OCCITANIE-France Travail

Bonjour CLBHMD,

Merci d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme 'je donne mon avis avec Services Publics+'.

Vous nous alertez sur les difficultés rencontrées concernant le traitement de votre dossier et l'obtention du document "notification de retraite délivrée par votre caisse de retraite". 
Sachez que France travail s'est engagé avec d'autres services publics dans un processus de simplification des démarches et d'une plus grande communication entre Services publics.

Sachez que votre situation personnelle peut être prise en compte directement dans l'agence de proximité la plus proche de chez vous (accueil sans rendez-vous les matins de 8H30 à 12H30 et sur rendez-vous les après-midis).

Si vous êtes inscrit à France travail, vous pouvez contacter votre conseiller référent indemnisation (vous retrouverez les adresses de vos conseillers référents (recherche d’emploi et indemnisation) dans votre espace personnel rubrique « mes échanges avec France Travail ») : 
  - Par mail à votre conseiller référent via votre espace personnel rubrique « mes échanges avec France travail » en indiquant votre numéro d’identifiant dans l’objet du message.
  - Par l’application Mon espace rubrique « contacter mon conseiller ».
  
Vous pouvez également prendre un rendez-vous (en agence, par téléphone ou en visio-conférence) avec votre conseiller en sélectionnant la date et l’heure via la page « Mes rendez-vous » de votre espace personnel.

Espérant vous orienter au mieux avec ces pistes afin de résoudre le problème que vous  rencontrez actuellement.
France Travail et nos services mettent tout en œuvre pour répondre à vos attentes et améliorer la qualité du service rendu.

Cordialement,
Agnes, pour DR OCCITANIE-PE
Date de la 1ère réponse 28/02/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?