Dépôt de comptes annuels à l'INPI - expérience globale catastrophique

Ressenti de l'usager : Négatif

Je tiens à exprimer ma profonde frustration concernant la procédure actuelle de dépôt des comptes annuels. Il est inacceptable que les entrepreneurs se retrouvent pris en otage dans une lutte de pouvoir entre l’INPI et les greffes.

Cette situation crée des blocages absurdes, des retards injustifiés et une charge administrative supplémentaire totalement évitable. Plutôt que de simplifier la vie des entreprises, on nous impose des complications inutiles dues à un manque de coordination et de clarté entre ces deux entités.

Il est urgent que cette situation soit résolue de manière pragmatique et efficace afin que les entrepreneurs puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment : faire vivre et grandir leur activité.

Dav2564z le 26/02/2025 - Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?