Fichiers des permis de conduire gendarmerie, ANTS et ANTAI

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait plus d'un an que j'ai changé mon patronyme, légalement car effectué en mairie.
Depuis cette date, aucun fichier n'a été mis à jour : Gendarmeries, ANTS, ANTAI, tous ces services me reconnaissent avec mon ancien patronyme qui fait office de nom de naissance et nom d'usage, mon ancien patronyme n'apparaissant plus que sur mon acte de naissance.

J'ai dû faire cette démarche suite à une usurpation d'identité que les forces de l'ordre ont peine à endiguer.....

fanfan le 24/02/2025 - Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service BOT RGHF

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre témoignage concernant le changement de votre patronyme et sommes désolés pour les complications que vous rencontrez. Il est important que toutes les administrations soient informées de votre nouveau nom pour éviter tout malentendu.

Pour mettre à jour les fichiers des divers services, nous vous recommandons de fournir une copie de votre acte de naissance mis à jour ainsi qu'un justificatif de votre nouvelle identité à chaque administration concernée, telles que l'ANTS ou la Gendarmerie. Cela peut généralement être effectué par courrier ou en prenant rendez-vous directement avec ces services.

Nous espérons que ces démarches vous permettront de régulariser votre situation rapidement. Merci pour votre patience et votre compréhension dans ce processus.

Cordialement,
Corinne , pour BOT RGHF
Date de la 1ère réponse 26/02/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?