pegepf 13/02/2025 Paris (75)

Ressenti neutre

Cessation micro-entreprise sur site INPI

Site INPI très bien fait.
Mais il faut une signature électronique certifiée pour cesser une activité, sur le site INPI, donc 50 euros pour un seul certificat, en faisant appel aux organismes certifiés par l'Etat. C'est du racket.
France-Connect-plus offre ce service et permet de signer électroniquement, mais France-Connect-plus n'est pas accessible si on ne possède pas les nouvelles cartes d'identité avec puce.
Trouver une solution de certification de signature électronique, via France connect + pour les porteurs d'ancienne carte.

4 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.