Ras-le-bol de cette de retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Les agents de la CNAV ont toujours des excuses pour ne pas bosser nous les assurés nous n'avons pas à payé le manque d'effectifs. Nous avons quelques mois pour faire notre demande, à euxde bosser. Ce n'est pas une raison pour nous raccrocher au nez ou nous laisser sur répondeurs pendant 1h30.

De plus leur site ne fonctionne pas et le numéro technique de la cnav non plus. La retraite doit être donnée c'est une obligation, c'est un dû. Nous n'avons pas travaillé pour la gloire surtout d'avoir été jusqu'à ces 67 ans. le directeur et le médiateur de la cnav semble se laver les mains des problèmes des assurés.

Point barre

FIFIYOU le 13/02/2025 - Yvelines

Posté par La personne concernée

7 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour FIFIYOU,

Nous comprenons votre frustration et votre impatience face aux difficultés que vous rencontrez avec la CNAV pour obtenir votre retraite. Nous sommes conscients que la période de pré-retraite doit être une période de transition calme et sécurisante, et nous regrettons qu'elle ne soit pas la vôtre.

Tout d'abord, nous voulons vous rassurer que les agents de la CNAV travaillent dur pour répondre aux demandes de retraite, malgré les défis que rencontrent les services publics en général.

 

Vous pouvez joindre un conseiller au : 09 71 10 39 60 du lundi au vendredi de 8h a 17h sans interruption.

Vous pouvez également échanger avec un conseiller via la messagerie sécurisée de votre espace personnel sur https://www.lassuranceretraite.fr.

 

L'assistance technique est quand a elle joignable au : 09 71 10 20 10 du lundi au vendredi de 8h a 17h.


Enfin, nous comprenons que la retraite est un dû pour les travailleurs qui ont contribué à l'État pendant de nombreuses années. Nous sommes là pour vous aider à obtenir vos droits et nous travaillons pour améliorer les services de la CNAV pour vous offrir une expérience de pré-retraite plus agréable.

Merci de nous avoir fait part de vos difficultés. Nous espérons vous aider à résoudre ces problèmes et à obtenir votre retraite de manière équitable et rapide.

Cordialement,
 

Cordialement,
Laura
Date de la 1ère réponse 17/02/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 80 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?