Société est en péril à cause de l'URSSAF

Ressenti de l'usager : Négatif

Les cotisations sont prélevées automatiquement par leur service, car nous effectuons les salaires sur le "TESE".

Un échéancier pour les cotisations de la période de COVID est également en prélèvement automatique, et tous les mois, les prélèvements sont bien débités sur notre compte.
Tous les ans nous recevons en fin d'année une relance pour non paiement de toutes petites sommes, alors que chaque mois l'URSSAF prélevé les cotisations que leur service établisse, notre banque ayant les fond les sommes sont bien retirer de noter compte comprenez aisément que j’ai demandé des explications en appelant le 3957.

Une conseillère m'a fait savoir que le montant prélevé a été ventilé sur l'échéancier au lieu de la dette générale, la même personne m'a demandé de faire une demande en ligne via la messagerie pour faire corriger cette erreur.

Jusqu'à présent, ma demande n'a pas été traitée. Je ne peux donc pas obtenir mon attestation pour répondre au marché.

DAG le 11/02/2025 - Guyane

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION DE LA RELATION COTISANTS

Bonjour Dag, 

Nous avons bien pris connaissance de votre message, reçu au sein de notre service, et sommes navrés de la situation dont vous nous faites part. 

Nous espérons que cette réponse pourra vous être utile. Nous vous remercions pour votre retour concernant les prélèvements de vos cotisations. 

 

Pour résoudre cela, nous vous conseillons d'utiliser de nouveau la messagerie en ligne pour transmettre une réclamation. Cela facilitera le traitement de votre demande et permettra de corriger l'erreur de ventilation des montants prélevés.

 

Si le problème persiste et que vous n'obtenez pas l'attestation nécessaire à vos démarches, notre plateforme téléphonique est à votre écoute au 3957 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

 

Cela étant, la relation humaine, valeur forte de notre organisme, reste au cœur de nos préoccupations et de nos axes d'amélioration, merci donc d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +". Votre témoignage nous aide à améliorer la qualité de nos services.

Pour nous permettre de mieux comprendre vos attentes, merci d'évaluer la réponse qui vous a été apportée (à l'aide du pouce).

Cordialement,
Véronique, pour DIRECTION DE LA RELATION COTISANTS
Date de la 1ère réponse 13/02/2025

DAG n'a pas trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?