Destinataires de courriers incorrects

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je porte à votre connaissance un problème récurrent qui concerne les courriers à des destinataires de même sexe au lieu du classique "Monsieur ou Madame".
Les services publics sont concernés (communauté de communes, donc services de gestion comptable) mais également les entreprises.
Il est fort déplaisant de revenir à la charge tous les 18-24 mois pour demander que les courriers soient correctement adressés.
Les problèmes de paramétrages de logiciels ne me regardent pas.
De même, il faudrait aussi avoir conscience que certains de ces courriers peuvent servir de justificatifs pour des démarches à accomplir.
Je suis véritablement agacé par la récurrence de cette difficulté que je rencontre, toujours en 2025!

lambda le 10/02/2025 - Doubs

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service de gestion comptable (SGC) BESANCON

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur le site Services Publics + et nous sommes navrés de l’insatisfaction dont vous nous faites part concernant la désignation de la civilité des destinataires dans les courriers transmis par le Service de Gestion Comptable de Besançon.

Afin de pouvoir résoudre votre problème, nous vous recommandons de lui transmettre un message électronique à l’adresse suivante : sgc.besancon@dgfip.finances.gouv.fr en précisant l’anomalie constatée vous concernant. 

Votre témoignage nous sera utile pour nous améliorer. Nous attachons en effet beaucoup d’importance au renforcement de nos relations avec les usagers et sommes prêts à engager les démarches d’amélioration nécessaires.

Cordialement,
Nicolas, pour DIR DEPT FINANCES PUBLIQUES DOUBS
Date de la 1ère réponse 11/02/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?