Tentative d'inscription au registre des Français vivant à l'étranger

Ressenti de l'usager : Négatif

Je reçois aujourd'hui une lettre du Consulat Général de France à Genève (datée du 04.12.2024) me demandant de renouveler mon inscription "dans les meilleurs délais" au registre des Français.

Je me connecte donc au site indiqué et tente de m'inscrire, sans succès.

Deux messages apparaissent :
1) "Brouillons indisponibles
À cause d'un incident technique, les brouillons créés ou modifiés avant le mardi 21 janvier 2025 ont été perdus.
Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à recommencer une nouvelle démarche.
Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez."

2) "Votre NUMIC ou votre adresse email ne correspondent pas à votre inscription au Registre des Français établis hors de France. Vous pouvez revenir à la page précédente et vérifier vos informations. Si le problème persiste, veuillez contacter votre consulat."

Après plusieurs essais, je... renonce. Trop de temps perdu pour rien.

Une Française à Genève le 07/02/2025 à 01000 Bourg-en-Bresse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service-public.fr)

Bonjour,

L’équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées.

Concernant votre message, il est probable que votre adresse courriel enregistrée au consulat soit différente de votre adresse courriel de connexion à votre compte service-public.fr.

C’est pourquoi, nous vous invitons à contacter votre consulat afin qu’il synchronise votre NUMIC avec l’adresse courriel utilisée pour vous connecter à votre compte service-public.fr et vous permette d’effectuer vos démarches consulaires en ligne.


Sachez que pour toute remarque sur le site ou tout problème rencontré durant une démarche en ligne effectuée sur le site service-public.fr, notre service support est à votre disposition. 


Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :

https://www.service-public.fr/P10017

 

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 13/02/2025

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