Tentative d'inscription au registre des Français vivant à l'étranger
Ressenti de l'usager : Négatif
Je reçois aujourd'hui une lettre du Consulat Général de France à Genève (datée du 04.12.2024) me demandant de renouveler mon inscription "dans les meilleurs délais" au registre des Français.
Je me connecte donc au site indiqué et tente de m'inscrire, sans succès.
Deux messages apparaissent :
1) "Brouillons indisponibles
À cause d'un incident technique, les brouillons créés ou modifiés avant le mardi 21 janvier 2025 ont été perdus.
Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à recommencer une nouvelle démarche.
Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez."
2) "Votre NUMIC ou votre adresse email ne correspondent pas à votre inscription au Registre des Français établis hors de France. Vous pouvez revenir à la page précédente et vérifier vos informations. Si le problème persiste, veuillez contacter votre consulat."
Après plusieurs essais, je... renonce. Trop de temps perdu pour rien.