Accompagnement déplorable conseiller CSP
Ressenti de l'usager : Négatif
Avis sur mon expérience avec "Conseillère "– France Travail
J’attendais beaucoup de mon accompagnement CSP, espérant un soutien professionnel et bienveillant pour ma reconversion. Malheureusement, ce n’est pas une conseillère digne de ce nom. Au lieu de m’aider à avancer dans mon projet, elle ironise et se moque, ne s'intéresse pas à mon projet mais est focalisée sur son objectif de me sortir du CSP. Elle est dans ces grands monologues avec ces quelques mots "savants" qu'elle glisse par ci par là et qu'elle ne sait même pas expliquer. Des leçons de morale à répétition, un acharnement sur ma disponibilité dès lors que je parle de mes responsabilités de maman, alors que même salariée auparavant ces responsabilités existaient déjà, et oui c'est ça être maman Madame!
Elle a même insinué que je profite de l’argent public, ce qui est totalement injuste et déplacé. Je suis en CSP suite à un licenciement économique, une situation que je n’ai ni choisie ni voulue. Contrairement à certains qui bénéficient des aides depuis des années sans réelle volonté de changement, je fais tout pour rebondir. Pourtant, c’est moi qui suis pointée du doigt, alors que j’ai toujours travaillé et assumé mes responsabilités.
Un accompagnement CSP est censé aider à la réinsertion professionnelle, pas culpabiliser et juger ceux qui cherchent réellement à avancer. La conseillère fait preuve d’un total manque de professionnalisme, d’objectivité et de bienveillance. France Travail devrait se concentrer sur les bonnes personnes au lieu de décourager celles qui font les efforts nécessaires.
👉 Expérience très décevante, une conseillère plus préoccupée par se moquer que par aider et son objectif principal: sortir les personnes bénéficaires du dispositif CSP le plus possible sans tenir compte de leurs attentes, quitte à les mettre en mauvaise posture pour la suite.
C'est ça un accompagnement ?