Déclarer 0 heure en auto-entrepreneur

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis au chômage et j'ai, en parallèle de l'entreprise dont j'ai été licencié, une auto-entreprise. Au moment de m'actualiser, j'ai 0 heure de travail et 0 euro à déclarer pour janvier.

Le formulaire ne permet pas de renseigner 0 heure et affiche une erreur. Capture d'écran à l'appui, je demande quoi faire à mon conseiller, qui me répond qu'il faut faire comme indiqué dans ma capture.

Je trouve cela très condescendant. Je lui explique de nouveau le problème et il me répond qu'il faut déclarer des heures et bien envoyer mes justificatifs. J'en conclus (aidé par l'expérience d'amis qui font ainsi) qu'il faut inscrire un nombre fictif d'heures.

J'espère que je ne me retrouverai pas embarqué dans des soucis administratifs.

Vince le 05/02/2025 - Savoie

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-France Travail

Bonjour Vince, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience. nous sommes désolé que celle-ci soit négative. Nous nous attachons à prendre en compte vos remarques pour nous améliorer.

Le sujet de la création d'entreprise et les déclarations à France Travail qui en découlent méritent de l'attention et donc un accompagnement précis de notre part. Si vous avez un conseiller indemnisation, je vous invite à le contacter par mail afin d'avoir une réponse écrite pour vous guider. Vous pouvez aussi téléphoner au 3949 en indiquant votre identifiant afin d'être mis en relation avec un conseiller indemnisation de votre agence France Travail d'inscription. En souhaitant du succès à votre entreprise,

Cordialement,
Marc, pour DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-PE
Date de la 1ère réponse 07/02/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?