GUICHET UNIQUE

Ressenti de l'usager : Négatif

Pour un client, nous ouvrons un établissement secondaire. Le greffe concerné rejette la formalité car la forme sociale est erronée sur la synthèse guichet-unique ; erreur corrigée par le greffe principal préalablement à cette formalité mais non prise en compte sur guichet-unique. Nous faisons une formalité de correction qui ne peut être validée car nous avons une formalité en cours.
Nous avertissons le greffe qui nous indique ne pouvoir rien faire, en nous refacturant au passage au coût de rejet, et de voir ce souci avec l'Inpi.
L'Inpi contacté nous indique que nous devons contacter le greffe concerné et demander l'invalidation de notre première formalité, une prise en otage, une aberration ! Perte de temps, d'argent, d'efficacité !

RECHERCHE DE SOLUTION le 03/02/2025 - Haute-Vienne

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?