Changement d'adresse autoentrepreneur

Ressenti de l'usager : Négatif

Toutes les démarches liées aux entreprises passent désormais par le site Inpi... Site extrêmement mal fait et contre-intuitif, comme tous les sites du service public soit dit en passant. L'Urssaf m'avait communiqué un numéro de téléphone à joindre en cas de difficultés dans les démarches. Après avoir tenté les vidéos tutorielles, et le chat (vive l'IA qui répond à côté), j'ai donc appelé. J'ai pu avoir un conseiller, qui m'a bien fait sentir que je l'agaçais, et qui m'a dit à plusieurs reprises qu'il ne lui serait pas possible de rester en ligne pour m'aider dans les démarches. Mais qui m'a envoyé un guide global d'aide par mail. C'est sûr qu'en tant qu'artisan, j'ai absolument tout mon temps pour ça.
Je ne pense pas être inintelligente, mais chaque fois que je dois faire ce type de démarches, je me retrouve bloquée par des non-sens, des questions tordues ("souhaitez-vous renoncer à l'insaisissabilité de vos bien ?" "avez-vous opté pour le régime xxx en 2022 ?") .Et l'obligation de fermer mon entreprise puis la rouvrir, juste pour changer l'adresse suite à mon déménagement... Bref les joies de l'administration.

Tinuviel le 30/01/2025 - Lot-et-Garonne

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?