Document officiel de la date de départ à la retraite à taux plein

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon employeur me demande un document officiel sur lequel figure ma date de départ à taux plein afin de pouvoir bénéficier d'un départ anticipé suite à un accord d'entreprise sur la pénibilité.

Sur le site internet, je ne peux avoir un tel document que pour un départ anticipé carrière longue ! Je l'ai demandé plusieurs fois via la messagerie mais personne ne veut le fournir ? J'ai consulté le médiateur de France Service malgré sa demande je n'ai encore rien reçu.

Voilà on n'est pas aidé.

De plus, je ne peux pas prendre de rendez-vous avec une personne de la Carsat car j'en ai déjà pris un il y a plusieurs mois et celui-ci, malgré que la date est échu. Il est toujours actif et je ne peux le supprimer.

DHJL le 24/01/2025 à 62185 Nielles-lès-Calais

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Hauts de France)

Bonjour DHJL,

Je comprends que vous rencontriez des difficultés pour obtenir un document officiel sur lequel figure votre date de départ à taux plein, nécessaire pour bénéficier d'un départ anticipé suite à un accord d'entreprise sur la pénibilité. Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Je vous informe que le processus pour obtenir un document officiel diffère en fonction du type de départ anticipé. Pour un départ anticipé carrière longue, le document est automatiquement généré et accessible sur le site internet. Cependant, pour un départ anticipé suite à un accord d'entreprise sur la pénibilité, le document doit être délivré par notre service après avoir vérifié vos conditions de départ.

Je vous invite à contacter notre service client à l'adresse suivante : 

Carsat Hauts-de-France

Service clients

11 allée Vauban

59662 Villeneuve d'Ascq cedex

Ils vous aideront à récupérer votre document officiel. 

En ce qui concerne les problèmes que vous rencontrez pour prendre un rendez-vous, je vous suggère de contacter directement le 3960 afin de prendre ce rendez-vous. Ils sont là pour vous aider.

Je vous remercie de votre compréhension.

 

Cordialement,
Clément de la Carsat Hauts-de-France
Date de la 1ère réponse 05/02/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 86 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?