Désastreuse et inconvenante

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

J'ai fait une demande de rendez-vous ce jour auprès des impôts pour obtenir des informations concernant la déduction des frais réels forfaitaires, afin d'en comprendre la teneur et de savoir si je n'avais pas fait d'erreur dans mes déclarations.

Un agent m'a appelée comme convenu. Il me donnait des explications sans réelles précisions et n'arrêtait pas de m'interrompre sans me laisser finir mon explication et ce que j'avais compris. Je lui ai donc demandé de me laisser dérouler mon propos, et là, il est devenu désobligeant et m'a dit qu'il ne parlerait plus.

Après avoir repris ma phrase, je lui ai demandé si j'avais bien compris, mais il a répété qu'il ne parlerait plus. Excédée par ce type de comportement, je lui ai demandé quel était son but, en précisant que si lui maîtrisait son sujet, j'avais aussi besoin de le comprendre et que je n'étais pas là pour perdre mon temps ni le sien.

Il a alors répondu : "Je ne suis pas là pour me faire prendre pour un con, si vous savez mieux, salut", et il a raccroché.

Je ne sais pas quel était son problème, mais non seulement j'ai eu affaire à une personne désagréable qui n'a pas répondu à ma question, mais en plus, j'ai perdu mon temps inutilement. Ce comportement et cette familiarité sont inacceptables de la part d'un agent des services publics !

S'il n'est pas en mesure d'être au minimum pédagogue et disponible pour répondre aux administrés, il ne devrait pas exercer cette fonction. Personne n'a à subir sa mauvaise humeur ou sa frustration.

Maintenant, je dois reprendre rendez-vous pour obtenir les explications demandées au départ… Fatigue !

Sosua13 le 21/02/2025 - Paris

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) PARIS 13E

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "Services Publics +".

Nous sommes désolé que notre administration n'ait pas pu vous apporter les éléments nécessaires afin de solutionner votre dossier ainsi que de l'attitude que vous signalez de la part de l'un de nos agents.

Afin de pouvoir vous apporter le soutien nécessaire d'un point de vue fiscal vous pouvez adresser un mail à l'adresse suivante en précisant si vous le souhaitez vos coordonnées téléphoniques :

drfip75.rdru@dgfip.finances.gouv.fr

Je reviendrais vers vous dès réception.

Cordialement,
Fabien, pour DIRECTION REGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES DE PARIS
Date de la 1ère réponse 24/02/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?