Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Risque de suspension de mon contrat de thèse - Absence de réponse à ma demande de renouvellement de titre de séjour
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour, je vis en France depuis 2020 toujours en situation régulière, je paie mes impôts, je suis thésarde dans une université française et mariée avec un Français. En avril 2024 dernier, 04 mois avant l'expiration de mon titre de séjour de 03 ans, j'ai déposé une demande de changement de situation passant de "passeport talent" à "Conjoint de Français" un mariage de plus de 2 ans et 4 de relation et vie commune. 03 mois et demi après ma demande, la préfecture a signalé un "bug" sur l'ANEF et j'ai été invitée à redéposer mon dossier en papier sur place le 02 août 2024.
Ma demande sur ANEF a été clôturée, et j'ai eu un récépissé de 06 mois avec la fin prévue le 09 février. Entre-temps, j'ai eu une prolongation de thèse. Aujourd'hui, à moins d'un mois de la fin de mon récépissé, j'ai eu de mon employeur pour la thèse, qu'ils seront contraints de me suspendre mon contrat et même si mon nouveau statut demandé concerne ma situation familiale, indirectement il concerne aussi mon travail et mes études, car très prochainement je ne pourrai plus rentrer sur le site de CADARACHE où je fais ma thèse, par manque de retour de cette demande qui complète aujourd'hui 09 mois.
J'ai l'angoisse de perdre ma thèse et mes offres d'emploi qui commencent à s'établir. Je suis doctorante, mariée, j'ai mes revenus et bulletins de paie, je suis une personne très correcte, et à ce jour je crains de tout perdre à cause d'un "manque de personnel", qui malheureusement affecte ma vie et celle de plusieurs étrangers de la ville d'Aix-en-Provence. Le contact par mail ou téléphone est impossible, et je risque de perdre 03 ans de travail sur une thèse qui fait avancer la science de la France par un problème de votre service.
J'espère que vous pourrez m'aider à débloquer cette situation, car à moins d'un mois de la fin et 09 mois d'attente (depuis ma demande déposée sur l'ANF), l'attente devient affreuse. Attendre jusqu'à l'expiration du récépissé sans le moindre suivi ou réponse devient très difficile.
4
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?