plainte sans réponse depuis le mois d'aout

Ressenti de l'usager : Négatif

Tout est dans le titre, plainte déposé en aout, sans réponse, quand j'ai voulu déposer plainte à la police, j'ai pris rdv , qui a ensuite été annulé car on m'a fais comprendre au téléphone, que les frais engagés par la justice coûterons plus cher que mon préjudice, arnaque à 249 euros.
On m'a orienté sur cette plateforme, ma plainte est accepté mais je me fais pas d'illusion.
Les fraudeurs arnaqueurs sont tranquillent, si la personne fais ça un grand nombre de fois c'est rentable.
Quand va t'on augmenter les moyens pour la justice en géneral ?

jean le 14/01/2025 à 79150 Val en Vignes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (THESEE)

Bonjour,

Nous comprenons que vous soyez confronté à une situation difficile suite à une arnaque. Désolé pour cette expérience frustrante. Si vous n'avez pas pu obtenir satisfaction auprès de votre commissariat, sachez que vous êtes en droit de déposer une plainte pour escroquerie, un délit sanctionné par la loi. Vous pouvez également envisager de solliciter le Fonds de garantie des victimes pour une indemnisation potentielle, bien qu'il soit important de bien étudier les critères d'éligibilité. . Nous espérons que ces démarches vous permettront d'obtenir justice et vous remercions pour votre coopération.

Cordialement,
Philippe, pour la Police Nationale
Date de la 1ère réponse 15/01/2025

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Réponse du service (masecurite.fr)

Bonjour Jean,

Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez. Dès lors que vous êtes victime d'une infraction vous pouvez déposer plainte dans un commissariat. Dans votre cas il semble que THESEE soit une bonne solution car ce service peut regrouper plusieurs faits au niveau national, ce que votre commissariat local ne pourrait peut être pas faire.

Nous vous remercions de votre retour et de votre soucis pour une meilleure justice.

Sur le site https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr vous pourrez découvrir nombre d'informations pratiques, accéder à nos différents services en ligne et être mis en relation, 24 heures sur 24 par tchat, avec des policières ou des policiers chargés de vous orienter ou d'enregistrer vos signalements

Cordialement,
Philippe, pour la Police Nationale
Date de la 1ère réponse 15/01/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 19 % et vérifiée par un agent.

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