Mise en place du CESU + pour une salariée

Ressenti de l'usager : Positif

J'ai fait appel à une personne pour m'aider avec l'entretien de la maison.

Sur le site, j'ai facilement trouvé un modèle de contrat de travail avec des instructions claires pour le remplir. C'était simple à mettre en oeuvre pour nous deux, on sait qu'on n'oublie rien et que tout est en règle.

Ensuite, à partir du deuxième mois de travail, j'ai activé CESU+ en quelques clics.
Les déclarations sont faciles à remplir, le résultat est bien expliqué avec le montant des charges, du crédit d'impôt, les dates. Tout y est, c'est transparent et vraiment rassurant.

Ma salariée n'avait jamais utilisé le CESU. Il fallait donc attendre qu'une première déclaration ait été effectuée pour pouvoir activer le service CESU +. S'il y avait un point à améliorer, ça pourrait être celui-ci car le premier mois revient cher avec les charges.

MerciLeCESU le 06/01/2025 - Bas-Rhin

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CENTRE NATIONAL CESU

Bonjour @MerciLeCESU,
Tout a été mis en place pour assister au mieux nos usagers dans la mise en place et le bénéfice du Cesu+
Nous sommes ravis que vous en soyez satisfait.
Quant à l'obligation de déclarer le premier mois sans l'option Cesu+, il s'agit d'une contrainte technique qui permet aux services du Cesu et à ceux de la DGFIP de paramétrer les éléments techniques qui permettent la bonne gestion du service. Nous vous remercions de cette suggestion et ne manquerons pas de la transmettre à nos équipes techniques pour de prochaines évolutions.

Cordialement,
Sandrine, pour DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES
Date de la 1ère réponse 24/01/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?