Bureaucratie

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Formé (APS) pour les JO via la CNAV (suis retraité), beaucoup de mal pour avoir un no Identifiant. Ai dû relancer plusieurs fois FT. Ai dû provoquer un RDV. Grande surprise à FT car impensable que l'on sois pro-actif !!! RDV avec un responsable car pas de conseiller. Ai expliqué un projet (le pourquoi, rentabilité économique, ...), la personne à validé car cohérent. Demande de prendre contact plus tard car FT dit que je suis en formation alors qu'elle est finit et que je travaille. Reprend contact pour découvrir que je suis radié !!! (pas d'information). Au guichet, on me réinscrit (excellente prestation). Envoie des devis pour 2 formations conformément à ce qui avait été dit (projet). Tous refusés !!!
Le "suivi" effectué par FT est beaucoup trop long et bureaucratique. Très bien pour quelqu'un qui attend que FT le convoque. Ai raté des possibilités simplement parce que j'ai (stupidement) attendu d'avoir un entretien (par tel. !!!) avec un conseiller. Avec le recul, j'aurai dû retourner au guichet où j'aurai eu mes réponses rapidement et aurait pu (potentiellement) réaliser mon projet. Cordialement.

Gilles le 03/01/2025 à 92160 Antony

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (DR ILE DE FRANCE-France Travail)

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics+".

Nous sommes navrés de constater votre insatisfaction quant à la facilité des démarches avec France Travail.

Nous travaillons constamment à la création d'outils facilitant les démarches d'inscription, d'actualisation, ou de prise de rendez-vous en ligne.

Il se peut que selon les situations, certaines démarches nécessitent un accompagnement complémentaire, auquel cas vous pouvez venir en agence du lundi au jeudi, de 9h00 à 13h00, et le vendredi de 9h00 à 12h00 pour qu'un conseiller France Travail prenne en compte votre demande.

Pour la partie concernant la validation de devis de formation, nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre conseiller référent, avant l'envoi des devis, afin que le projet soit connu et sécurisé en amont de la demande de financement.

Cordialement,
Nabil, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 08/01/2025

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