Incompréhension
Ressenti de l'usager : Positif
Je suis en fin de formation depuis septembre, c’est ma dernière année. Mes droits à l’allocation chômage ont pris fin l’été dernier.
J’ai pris contact avec France Travail par téléphone, et la personne qui m’a répondu m’a dit que mon dossier était discuté ce jour même et que je serai indemnisé prochainement. J’ai attendu 15 jours pour être indemnisé, et grande surprise, j’ai été indemnisé de 190 euros mensuels (allocation ASS).
J’ai adressé plusieurs e-mails à ma conseillère pour savoir pourquoi je n’ai pas droit aux allocations de fin de formation (AFF), mais je n’ai eu aucun retour. Je relançais lorsque le temps me le permettait, en demandant pourquoi je n’ai pas de réponse. Lorsque, enfin, j’ai eu une réponse, ma conseillère m’a dit qu’elle n’avait pas reçu mes e-mails et que le seul qu’elle avait reçu était celui dans lequel je lui demandais pourquoi elle ne répondait pas à mes e-mails, et qu’elle ne comprenait pas de quoi il s’agissait.
Je réécris à nouveau, en expliquant que je voudrais comprendre pourquoi je n’ai pas droit à l’AFF, mais je n’ai eu aucun retour. France Travail m’envoie un e-mail de confirmation que le message a été reçu et que j’aurai une réponse dans un délai de 48 h, mais je n’ai rien reçu. Mon premier e-mail était le 23 octobre et toujours rien.
Toutefois, j’ai reçu une notification m’informant que ma conseillère a clôturé je ne sais quoi, car c’est déjà réglé.