Simulateur "je change ma voiture"

Ressenti de l'usager : Négatif

Le simulateur permet soi-disant d'évaluer la consommation du véhicule que l'on possède. C'est de la fumisterie ! J'ai fait plusieurs simulations avec différents paramètres de conduite pour un kilométrage annuel, et aucune ne correspond à la réalité de ma consommation. D'abord, j'ai un message qui me dit que ma voiture est trop vieille ; ensuite, le simulateur m'indique que je consomme de 10,5 à 14,5 l/100 km. Mais si j'avais une telle consommation, il y a longtemps que j'aurais changé de voiture ou, surtout, je ne l'aurais pas achetée !

Oui, ma voiture a déjà quelques années, mais elle est bien entretenue, avec 130 000 km au compteur. Et il faudrait que je la change pour faire fonctionner l'économie des constructeurs automobiles alors que je n'ai pas l'argent pour l'acheter ? C'est n'importe quoi, on nous prend pour des gogos. Faites votre calcul de consommation au 100 km avec une règle de trois et vous verrez les mensonges de ce simulateur ! Manipulation...

SAPPEYRTAGE le 27/12/2024 - Isère

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Agence de services et de paiement (ASP)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message. Nous comprenons votre mécontentement face au fonctionnement du simulateur que vous avez utilisé.

Toutefois, nous vous informons que ce service ne relève pas de l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Nous ne sommes pas à l’origine de ce simulateur et n’intervenons pas dans son développement ni sa gestion.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’organisme ou du site ayant mis à disposition ce simulateur pour leur faire part de vos remarques.

Bien cordialement,
Renaud, pour Agence de services et de paiement (ASP)
Date de la 1ère réponse 28/05/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?