Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Simulateur "je change ma voiture"
Ressenti de l'usager : Négatif
Le simulateur permet soi-disant d'évaluer la consommation du véhicule que l'on possède. C'est de la fumisterie ! J'ai fait plusieurs simulations avec différents paramètres de conduite pour un kilométrage annuel, et aucune ne correspond à la réalité de ma consommation. D'abord, j'ai un message qui me dit que ma voiture est trop vieille ; ensuite, le simulateur m'indique que je consomme de 10,5 à 14,5 l/100 km. Mais si j'avais une telle consommation, il y a longtemps que j'aurais changé de voiture ou, surtout, je ne l'aurais pas achetée !
Oui, ma voiture a déjà quelques années, mais elle est bien entretenue, avec 130 000 km au compteur. Et il faudrait que je la change pour faire fonctionner l'économie des constructeurs automobiles alors que je n'ai pas l'argent pour l'acheter ? C'est n'importe quoi, on nous prend pour des gogos. Faites votre calcul de consommation au 100 km avec une règle de trois et vous verrez les mensonges de ce simulateur ! Manipulation...
2
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?