Inadmissible
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Habituellement je ne suis pas procédurière, mais je tenais quand même à souligner l’entretien que j’ai eu hier à la gendarmerie de La Roche sur Foron.
Effectivement nous étions le 25 au matin environ 8h40. J’ai sonné au portail, un agent m’a répondu et m’a demandé la raison pour laquelle j’étais là, je lui ai mentionné qu’après mon cambriolage qui a eu lieu le 1er décembre je me suis rendu compte le 24 décembre au soir qu’il me manquait une clé de la maison ainsi qu’un badge de sécurité que j’étais très inquiète du coup car le voleur avait certainement récupéré les clés de ma maison.
Il m’a dit qu’un agent allait se déplacer pour ouvrir la gendarmerie et compléter mon procès-verbal.
Un agent est effectivement arrivé environ 20 minutes. Après il était très désagréable d’une humeur exécrable , il ne m’a pas dit bonjour, il ne m’a pas demandé de m’asseoir Lorsque, je lui ai expliqué la raison de mon déplacement, il m’a clairement dit que ce n’était pas une urgence pour le faire déplacer un 25 au matin à 9h.
Je lui ai bien expliqué les raisons de mon déplacement et mes inquiétudes concernant mes clés qui se baladaient dans la nature, probablement dans la poche du braqueur de ma maison. Il a estimé que ce n’était pas un cas d’urgence et m’a très mal parlé.
Il a été très désagréable, il m’a répondu texto que les cambrioleurs seraient déjà venu et que j’aurais pu attendre encore quelques jours, je n’étais pas obligé de venir le déranger à 25 au matin.
Toujours dans un ton très désagréable il m’a fait la morale et n’a pas du tout été compréhensif sur mes craintes de voir entrer inconnu chez moi, alors que mes enfants sont seuls et en vacances.
Après avoir fini le procès-verbal, il ne m’a pas dit au revoir et est resté impoli jusqu’à la fin.
J’ai toujours respecté la justice et la gendarmerie qui pour moi sont le reflet de la France.
Je tenais donc à écrire ce commentaire qui j’espère sera lu et que l’agent en question se reconnaîtra facilement.