Paiement amendes majorées

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait deux fois que je me retrouve à payer des amendes majorées car ou je n'ai pas recu de 1ere demande de paiement ou les suites de recours sont sans réponse et comme le temps passe, les procédures en se poursuivent et le temps joue en ma défaveur.

Donc mes droits sont bafoués et je n'ai pas les moyens de payer un avocat.

Bien à vous

philippe le 24/12/2024 - Essonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Trésorerie amendes ESSONNE AMENDES-TAXES URBANISME

Bonjour, 

Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire dans lequel vous indiquez que vous n'avez pas reçu les amendes initiales relatives aux infractions ayant donné lieu à une majoration. 

Tout d'abord, nous vous présentons nos excuses pour le désagrément rencontré.

Par ailleurs, nous vous informons que les amendes et tous les courriers s'y référant ont été envoyés à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation de votre véhicule . Si cette adresse n'a pas été mise à jour, il est possible que vous n'ayez pas reçu l'avis initial entrainant une majoration.

Dans ce cas, vous pouvez demander une révision du montant de l'amende en justifiant de la mise à jour de votre adresse. 

Pour toutes contestation liée à l'infraction ou à l'amende majorée nous vous précisons que la trésorerie de Essonne amendes n'est pas l'interlocuteur compétent. 

Ainsi, il convient d'adresser votre requête au tribunal de police si votre dette concerne des amendes forfaitaires majorées. A la CCSP si votre dette porte sur des forfait post stationnement majorés.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour résoudre votre situation. Merci de nous avoir permis de clarifier ces démarches pour tous nos usagers.

Cordialement,
Elisabeth, pour Trésorerie amendes ESSONNE AMENDES-TAXES URBANISME
Date de la 1ère réponse 26/12/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 49 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?