ADAG 19/12/2024 Seine-et-Marne (77)

Ressenti neutre

Signalement Phishing

Bonjour
J'essaie de signaler un mail frauduleux reçu hier (avec un rappel aujourd'hui) se faisant passer pour le Ministère de la Justice et me demandant par retour de mail une copie de mes papiers d'identité.
Je suis allée sur le site Phishing, mais l'on me demande un nom d'URL. Je n'ai que des adresses mail et un contact à donner.
Je tiens à signaler que la démarche a le mérite d'exister, mais c'est très compliqué de déposer la plainte.

Cordialement,

1 personne a vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service THESEE

Bonjour,

Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez.

Ces faits ne sont pas pris en charge par THESEE. Pour ce tyype de faits vous pouvez effectuer un signalement sur le site https://www.signal-spam.fr/

Si vous souhaitez déposer plainte vous devez vous rendre dans votre commissariat de Police. Pour cela nous vous recommandons de prendre rendez-vous via le service Police Rendez-vous accessible depuis notre site https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr

 

Cordialement,
Emilie, pour la Police Nationale
Date de la 1ère réponse 19/12/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.