Anonyme 16/12/2024 Isère (38)

Ressenti négatif

Pourquoi une obligation d'identité numérique ?

Je trouve inadmissible qu'une identité numérique soit obligatoire pour une démarche administrative. Il devrait y avoir des alternatives.

Le guichet unique est une très bonne idée et très rapide, mais j'ai été bloquée 3 jours à cause de ce problème d'identité numérique.
J'ai perdu mon temps sur des applications qui ne marchent pas, à téléphoner à des administrations pour essayer de régler le problème, me battre sur des sites pour essayer de signer électroniquement mon document et comprendre qu'il y a 3 types de certifications de signature !

Pourquoi ne pas pouvoir scanner et signer mon document. Ca aurait été beaucoup plus simple pour moi. Sans parler du fait que je ne souhaitais pas avoir d'identité numérique n'ayant pas suffisamment confiance dans les systèmes informatiques.

J'y ai été forcée et j'estime que c'est abusif.

57 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.