Contestation d'une contravention

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai reçu une contravention faite à un endroit où je ne suis jamais allée, j'ai donc pensé à une usurpation de plaques. J'ai contesté la contravention et j'ai déposé plainte en ligne. J'ai demandé le cliché de l'infraction. A la réception de la photo, j'ai vu que l'erreur venait d'une lettre, mais pas de possibilité de communiquer sur mon dossier de contestation cet élément nouveau: il ne s'agit pas d'une usurpation mais d'une erreur de lecture de la plaque. Cela fait quasiment 1 mois que j'attends des nouvelles, que ce soit pour ma contestation ou même pour le dépôt de plainte en ligne. Et j'ai 68€ dans la nature.
Pourquoi ne pas permettre un dialogue?

SD le 16/12/2024 - Aube

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Plainte en ligne (PEL)

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. 

Il semble que votre recours nécessiterait une vérification plus poussée concernant la lecture erronée de votre plaque. Pour cela, vous avez la possibilité d'écrire au Centre de traitement des amendes. Mentionnez-y clairement l'erreur identifiée avec les éléments de preuve. 

Concernant votre dépôt de plainte en ligne, nous vous recommandons de consulter régulièrement le suivi en ligne qui pourrait vous donner des informations sur l'évolution de votre dossier. 

Ces démarches sont conçues pour traiter efficacement les situations comme la vôtre. 

Nous vous remercions de nous permettre d'améliorer continuellement le traitement des demandes de contestation.

Cordialement,
Arnaud, pour Plainte en ligne (PEL)
Date de la 1ère réponse 17/12/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 98 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?