Changement adresse siège social SCI

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai du changer l'adresse du siège social de la SCI. L'expérience avec l'INPI est l'horreur absolue. Ce site est fait par un informaticien qui ne se met pas dans la peau de l''usager.
Un seul exemple : Il est possible de se connecter soit par l'identité numérqiue de La Poste, soit par France Identité. Mais pour signer en ligne, seul la connection par l'identité numérique de La Poste permet de le faire. Cette info n'est indiquée nulle part, ni sur le site, ni sur le tuto envoyé par l'INPI.
Un autre exemple, il faut joindre des documents. Il n'y a pas de liste des docuements obligatoires à joindre. Au prix que l'INPI fait payer, on pourrait s'attendre à avoir un service de qualité et une hotline digne de ce nom. La personne que j'ai appelée m'a dit qu'elle n'était pas compétente pour me guider dans ma démarche. Bref, il ya du boulot si vous souhaitez arrêter "d'embêter les français".

JLC le 16/12/2024 - Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?