Harcèlement téléphonique sur les mobiles depuis le début décembre 2024

Ressenti de l'usager : Négatif

Appels téléphoniques sur mobiles à raison de 10 à 15 appels par jour minimum avec les indicatifs connus de tous (0568, 0948, 0162, 0270, 0424, 0189, etc.). Trois à quatre sonneries à chaque fois, interruption, puis rappel avec des numéros similaires pour échapper aux blocages. De plus, ils ne respectent pas toujours les horaires. Ces informations sont sûrement arrivées jusqu’à vos services via d’autres particuliers, car les appels intempestifs sont largement répandus en ce moment. Je l’ai constaté auprès de mes relations.

Nous ne diffusons pas nos numéros en dehors de nos assurances et services financiers avec qui nous sommes en relation. Nous sommes inscrits sur Bloctel depuis le départ. Comment échapper à ce harcèlement et que comptez-vous faire pour y mettre fin ?

Je vous remercie par avance.
Très cordialement.

Dépitée le 11/12/2024 à 23000 Guéret

Posté par La personne concernée

606 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?