Changement d'adresse de Société

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai effectué un déménagement physique et administratif de ma société. Après plusieurs mois de bataille administratif, sans rentrer dans les détails, j'ai finalement réussi à faire la démarche.
Etant donné que je savais pertinemment que j'allais encore changer d'adresse 3 ans plus tard j'avais pris le soin de tout garder, me faire des excel avec des traductions de terme incompréhensible pour dire des choses simples, des rappels de chose qu'il ne faut PAS faire alors qu'elles le sont demandé ... Un dossier avec 15 pdf et 2 excel de rappel de toute la démarche qui m'avais pris 3 mois à réaliser.

Quelle fu ma surprise ce début décembre 2024 lorsque j'ai appris que les démarches avait totalement changé. L'Inpi a repris le flambeau. Il a fallu que je reparte totalement de zéro. Je me renseigne un peu et je me rends compte que la démarche de regrouper toutes les formalités d'entreprise sur l'inpi de façon numérique n'est finalement pas une si mauvaise idée.

Après 3 dossiers, plus de 180€ de dépensé uniquement dans le dépôt des dossiers de ma société. Je me retrouve bloqué dans ma démarche car on me demande de changer quelque chose qui, lorsque ce dernier est changé un message d'erreur apparait :
Votre nouvelle forme ****** doit être différente de la précédente".

Après deux jours d'appel avec des conseillers Inpi on me répond aujourd'hui qu'il s'agit d'un "bug" sur le site et qu'un ticket va être ouvert.

Dans mes locaux, se trouve un jeune de 24 ans sortant de 2 mois de guerre administrative pour créer une société par le biais de l'Inpi à vécu exactement la même chose que moi sur des sujets et rubrique différentes.

Nous sommes en France nous disposons de certaines des meilleures écoles informatiques au monde et vous n'êtes pas capable en 2024 de fournir un site gouvernemental digne de ce nom gérant des renseignement d'entreprise aussi important que confidentiel. C'est un scandale.

Théo

Théo le 11/12/2024 - Yvelines

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?