Impossible de fermer mon entreprise

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis italien et je travaille en France depuis 10 ans. J'ai ouvert une micro-entreprise depuis 2 ans que je souhaite fermer, et là c'est impossible car je ne peux pas effectuer la signature électronique car pas français. En revanche l'Etat français sait nous trouver pour payer les impôts ! Car tant que ce n'est pas fermén les impôts me demandent chaque année un forfait même si je déclare rien en chiffre d'affaires.
J'ai vraiment l'impression que l'Etat français abuse de la situation, sachant que pour les étrangers avec carte de séjour c'est possible !
On marche sur la tête et après on nous parle d'intégration....

Angsa le 18/04/2025 - Hérault

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?