CSP ACCEPTÉ PENDANT UN ARRÊT MALADIE
Ressenti de l'usager : Négatif
J’ai été licenciée pour cause économique lors d’un arrêt maladie.
Avant d’accepter le CSP, j’ai contacté France Travail pour connaître exactement mes droits suite à mon arrêt, on m’a rassurée en m’expliquant qu’il n’y avait aucune raison de ne pas bénéficier du CSP et que celui-ci débuterait le lendemain de la fin de mon arrêt.
Depuis mon licenciement du 02/11/2024, je n’ai eu que de mauvaises expériences. Plusieurs appels et e-mails pour demander des nouvelles ! Rien, je me suis débrouillée seule pour trouver l’application et mon identifiant.
Le plus grave c’est que j’ai été prolongée, et hélas seul cet arrêt a été pris en compte ( alors que c’est une prolongation ).
J’ai aussi découvert qu’il y a des documents qui ne me concernent absolument pas sur mon espace personnel, des indemnités journalières doivent être versées alors que je suis en arrêt maladie….
J’ai donc appelé ce matin et demandé à parler à ma conseillère, et là sa réponse a été :"je vais vous désinscrire de France Travail et vous vous réinscrirez après votre arrêt" 😡.
Je lui ai rappelé quand même que cela ne sera pas possible car je dois avoir le statut de chercheur d’emploi 4 , car je ne voulais pas perdre mes droits, sa réponse a été : "Mais non vous ne perdez rien, vous ne pouvez pas être inscrite à Pôle emploi car vous êtes en arrêt !".
Et quand j’étais en arrêt maladie chez mon employeur, j’étais pourtant bien salariée. Je suis complètement désabusée.