"Info retraite" : pour rendre les démarches plus faciles ?
Ressenti de l'usager : Négatif
Je réside aux USA. En 2018 je suis allée à mon centre de SS aux US pour faire ma demande de retraite SS en France. Le dossier a été envoyé, mais je ne touche toujours pas ma retraite SS de France ! Je me suis inscrite en ligne sur "Info retraite" où toutes les caisses de retraite sont supposées être regroupées. Je touche ma retraite Agirc-Arrco mais toujours rien de la retraite de sécurité sociale : il est impossible d'avoir un suivi de dossier direct. Tout est si complique!
A mes multiplse demandes, j'ai finalement reçu un message comme quoi je devais faire la demande au centre de SS du lieu de résidence :ce que j'ai fait il y a des années ! J'ai d'ailleurs envoyé régulièrement le certificat de vie et rien n'avance !
C'est vraiment désespérant : pourquoi avoir soi-disant un centre où toutes les infos sont regroupées et que rien ne communique !
Il y a sur "Info retraite" toutes les infos concernant ma carriere professionnelle. Agirc-Arrco en a tenu compte. Que se passe-t-il avec la partie retraite Sécurité Sociale ? Je viens d'aller de nouveau au centre SS de ma résidence aux US et ils me renvoient vers la France disant qu'ils ne peuvent rien faire de plus.
Le service "Info retraite" regroupant toutes les informations est supposé rendre les choses plus simples, mais les services ne semblent pas communiquer. Pourquoi toutes mes infos sont prisent en consiéeration par la part Agirc-Arrco et pas par la part Sécurité Sociale ? J'ai perdu des années de réversion auxquelles j'ai droit, en essayant en vain de communiquer par message. Ca tourne en rond et rien n'avance, c'est incompréhensible ! Sans compter le nombre de fois où j'obtiens une page blanche en cliquant sur "Info retraite"... Pourquoi ne pas avoir un échange suivi avec "questions/réponses", avec un conseiller par email?