Obligation de passer par France Identité : ce n'est pas normal

Ressenti de l'usager : Négatif

Je n'ai pas du tout apprécié que l'on soit obligé d'utiliser France Identité pour valider son identité. Je refuse de mettre des documents sensibles sur mon téléphone. Et l'application a de toute façon refusé de s'installer car soit-disant mon système était trop vieux (Android 13) !
De façon générale, je regrette la suppression des CFE. Plus de relations humaines, plus de contacts directs : tout est dématérialisé et s'adresse à une population qui a les outils et les moyens d'effectuer la démarche en ligne. Ce n'est pas très équitable.

anonym le 27/11/2024 - Paris

Posté par Un proche de la personne concernée

6 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?