Demande d'informations - réponses décevantes car peu fournies
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je suis une bénéficiaire des ARE. Hier, j'envoie un mail à ma conseillère FT afin de lui demander un renseignement concernant la période d'essai suite à un POEI.
La question était simple: lors de la signature du POEI on (l'entreprise formatrice) m'avait dit que je n'aurai pas de période d'essai suite aux deux mois de POEI. Par conséquent, je me sentais rassuré.
Or, lors de la lecture de mon contrat CDI, je vois qu'il y est indiqué deux mois d'essai. Grosse surprise donc...
Je demande à ma conseillère si cela est normal et courant suite à un POEI.
Elle m'a simplement répondu qu'il ne fallait pas confondre période d'essai et POEI. Point barre.
J'ai donc trouvé mes réponses toute seule sur le site de l'état pour comprendre qu'effectivement ce n'etait pas systématique mais au bon vouloir de l'entreprise.
Je vois donc par mes propres moyens, que je dois me méfier de mon entreprise. Mais pas grâce à elle.
Je tiens à préciser que depuis nov 2023 que je suis inscrite. J'ai retrouvé deux entreprises sans son aide non plus.
Je ne l'ai même jamais vu.