Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Recherche de formation sur France Travail : NUL
Ressenti de l'usager : Négatif
A la recherche d'une formation, je vais sur France Travail et c'est parti pour la perte de temps...
"La formation recherchée n'existe pas" d'après le moteur de recherche, pourtant l'organisme formateur que j'ai eu au téléphone m'a recommandé de passer par France Travail où ils sont (normalement) répertoriés!
Incompréhensible.
Je modifie les critère, les lieux, à distance, sessions en cours et déjà passées. Rien n'y fait.
A un moment donné, sans savoir comment, je tombe -enfin- sur des formations correspondant à ma recherche, j'en sélectionne une pour voir le détail, elle ne m'intéresse pas, je fais un retour arrière dans le navigateur et là, surprise : "La formation recherchée n'existe pas"
C'est à s'arracher les cheveux.
Finalement je passerais par l'organisme formateur que j'ai trouvé par moi-même sur internet, ce sera plus simple.
Le moteur de recherche de formation de France Travail est à l'image du système France Travail : c'est beau de l'extérieur mais totalement défaillant à l'usage.
Perte de temps, d'énergie et il vaut mieux savoir se débrouiller par sois-même si on veut obtenir quelque chose au final.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?