modification du taux de prélèvement sur impôts sur le revenu

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai dû augmenter en cours d'année mon taux de prélèvement à la suite d'une erreur de mon employeur sur le brut imposable.
Ce problème étant en cours de résolution, j'ai voulu revenir à mon taux de prélèvement d'origine (passer de 5,5% à 2,2%). Et là, oh surprise ! L'action demandée est impossible ! Pour modifier à la hausse pas de problème et l'outil ne se pose pas trop de question, par contre dès qu'il s'agit de baisser le taux de prélèvement, là c'est une autre affaire ! Il faut remplir des conditions strictes. Ils n'acceptent pas de revenir au taux précédent ! Je sais bien que l'Etat français a besoin d'argent, mais tout de même... M'étant faite avoir une fois, non seulement je n'utiliserai plus cet outil, mais je ne recommanderai pas son utilisation.

Valromey le 29/10/2024 à 01260 Valromey-sur-Séran

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) BOURG-EN-BRESSE

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et comprenons la situation difficile que vous traversez. Nous regrettons les désagréments causés et nous nous excusons pour l'inconfort causé.
Malheureusement, nous manquons d'informations dans votre message pour pouvoir vous aider à régulariser la situation.
N'hésitez pas en retour à nous transmettre vos coordonnées afin de vous recontacter pour pouvoir résoudre ce problème.

Cordialement,
Guillaume LAROUCAU, RDRU, pour DIR DEPT FINANCES PUBLIQUES AIN
Date de la 1ère réponse 31/10/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?