Deamande de transcription de mariage survenu au Maroc

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis Français et je me suis marié avec une française au Maroc. On a demandé la transcription de notre acte au service d'état civil à Nantes, le dossier était complet même un certificat à capacité de mariage, et depuis le 18 juin 2024 on n'a reçu aucune nouvelle !

Rach le 29/10/2024 - Paris

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service Central d'Etat Civil

Bonjour Rach,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience.

Comme cela est indiqué sur notre serveur vocal et notre boite mail, le délai actuel de traitement  pour un dossier, complet et conforme, de demande de transcription d'un acte de mariage marocain avec CCAM est de 5 mois .

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

 

 

 

 

 

Cordialement,
Louise, pour Service Central d'Etat Civil
Date de la 1ère réponse 05/11/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?