demande de carte vital

Ressenti de l'usager : Négatif

Dans le cadre d'une demande de Carte Vitale au CPAM , tous les documents requis doivent être envoyés en photocopies papier par un bureau de poste ou il faut absolument se déplacer car envoie en A.R. Incroyable !
Rentrant en France après tant d'années à l'étranger, je trouve cela obsolète et vraiment désolant pour l'administration publique de mon pays au XXI siècle

Patrichard le 28/10/2024 - Alpes-Maritimes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM NICE

Bonjour Patrichard,

Merci de nous avoir fait part de votre expérience concernant la demande de la Carte Vitale. Nous comprenons votre préoccupation face aux démarches par courrier postal qui peuvent sembler dépassées. 

Je vous invite à consulter ce topic de notre forum ameli au sujet de la demande d'affiliation suite à un retour de l'étranger.

Une fois votre affiliation effectuée, pour obtenir votre Carte Vitale, il sera possible d'envoyer les documents requis via le compte ameli, ce qui simplifie le processus. 

Votre retour est précieux pour nous aider à moderniser nos procédures. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Laetitia
Date de la 1ère réponse 29/10/2024

Patrichard a trouvé cette réponse utile

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 69 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?