Dépôt de documents

Ressenti de l'usager : Négatif

Experience inadmissible, pour quelqu'un qui a des connaissances et des moyens limités en administration.
C'est une mission presque impossible pour moi d'envoyer un document.
Je répond à un mail d'information pour en savoir plus, on m'informe que c'est un mail automatique " ne pas repondre".

Je contacte ma conseillère par mail pour régler un situation, non seulement on me répond au delà des 48h, mais en plus c'est une autre conseillère qui me répond ET EN PLUS avec un mail automatique " ne pas répondre. Donc pas de possibilité d'avoir plus d'échanges.
On me demande de scanner et de transmettre mon document sur le site, ce qui est une mission presque impossible lorsqu'on a pas d'ordinateur, de machine a scanner, ni la capacité.
Sans oublier, le temps perdu où on m'oriente vers des services qui ne répond pas à mes besoins et s'avère inutile.
Pour résumer, il me semble presque inaccessible d'échanger avec une personne réelle à distance avec toute cette automatisation des services.
Il y a un énorme manque de considération pour les personnes plus âgés et illectronistes, bien que j'ai des connaissances en informatique, elles sont trop limitées pour toutes les tâches fastidieuses que France travail nous demande, et nos conseillers sont inutiles de par leur inaccessibilité.

Cam le 08/11/2024 à 97421 Saint-Louis

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR REUNION-France Travail

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics+".

Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés dans vos démarches. 

Pour nous transmettre vos documents vous avez la possibilité de vous rendre en agence, où des postes informatiques sont mis à votre disposition. Des jeunes en contrat civique sont également disponibles pour vous aider dans vos démarches (scanner vos documents). 

Nous vous invitons également, de profiter de cette occasion (en agence) pour solliciter un rendez-vous avec votre conseiller référent pour vous permettre d’échanger ensemble sur votre situation.

Cordialement,
Pamela, pour DR REUNION-PE
Date de la 1ère réponse 13/11/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?