Changement état civil carte électorale

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai tenté de modifier l'état civil figurant sur ma carte électorale, sur le site de l'INSEE. Cette demande était motivée par le fait que j'ai repris mon nom de jeune fille suite au décès de mon époux il y a 2 ans. Je ne souhaitais plus voir apparaître le nom d'époux sur la première ligne, ni "Ep. XXX" sur la deuxième ligne. Cette démarche n'a pu aboutir du fait que les champs modifiables ne tiennent pas compte du nom d'épouse. Comment puis-je procéder afin que ces mentions ne figurent plus lors de la prochaine ré-édition des cartes d'électeur ? Merci par avance pour votre aide.

EliElo le 06/11/2024 - Haute-Loire

Posté par La personne concernée

23 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,

L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage.

Concernant votre message, nous vous informons que le retrait de votre ancien nom d’usage (ancien nom marital) est une démarche à effectuer auprès de votre CPAM qui elle-même mettra à jour le registre RNIPP (INSEE).

Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter notre service de renseignement administratif à partir de la page suivante :

https://www.service-public.fr/P10017

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 07/11/2024

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

7 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?