Retraite progressive blocage dossier demande de retraite définitive

Ressenti de l'usager : Négatif

En retraite progressive à 50 % depuis octobre 2022, j'ai demandé la liquidation définitive de ma retraite pour juillet 2024 en déposant mon dossier en janvier 2024. En me connectant sur le site de la CNAV je vois que mon dossier est en cours de traitement depuis avril.
Depuis août 2024, je ne perçois que le montant des pensions calculées sur 50%, ce qui ne permet plus de faire face aux charges du quotidien.
Appels au 3960, messages via le site de la CNAV, courrier.
Les téléconseillers ne peuvent malheureusement pas me donner d'informations ou de délai de traitement, les accusés de réception des messages envoyés n'apportent pas plus de précisions, quand au courrier de réclamation je n'ai même pas eu de retour.
C'est honteux et injuste de traiter ainsi les gens qui ont cotisé pendant 42 ans.
Je déchante de ce système de retraite progressive qui me semblait pertinent pour quitter en douceur la vie professionnelle.
Que faire? Ecrire au ministre en charge de la CNAV, à son directeur, au Canard Enchainé, peut-être feront-ils bouger les choses.

vent le 05/11/2024 - Paris

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour obtenir une réponse  concernant le traitement de votre dossier de liquidation définitive de votre retraite. Nous comprenons que la situation peut être source de frustration et d'inquiétude.

Nous sommes conscient que le traitement de votre dossier est essentiel pour votre quotidien.

Pour toutes vos démarches, nous vous invitons à contacter nos services par la messagerie de votre espace personnel : https://www.lassuranceretraite.fr. Les réponses sont faites dans un délai moyen de 72 heures et votre demande sera relayée auprès du conseiller retraite en charge de votre dossier.

Vous pouvez également contacter nos téléconseillers qui sont à votre service du lundi au vendredi de 08h à 17h sans interruption en composant le 3960 (ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, à partir d’une box ou d'un mobile). C’est un service gratuit + prix appel selon l’opérateur téléphonique

Pour les joindre sans encombre, nous vous recommandons de différer vos appels en privilégiant les heures dites creuses : soit dès 8h00 ou le jeudi et vendredi.

Vous pouvez aussi nous écrire à :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

Merci pour votre témoignage sur Service Public + , qui nous permettra de continuer à nous améliorer.

Cordialement,
Ghizlane, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 05/11/2024

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 58 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?