Aksis certificat d’employabilité
Ressenti de l'usager : Négatif
Je me suis inscrite à France travail fin mai 2024.
Fin juin un conseiller Ft me dit que je serai contacté prochainement pour une prestation d’accompagnement de retour à l’emploi. J’ai plus de 55 ans, les employeurs me répondent que je suis trop compétente !
Je suis contactée par assis en plein mois d’août, les entretiens et ateliers sont de la foutaise, 10 minutes d’entretien pendant lesquels le conseiller remplie sa paperasse.
J’envoie un cv que personne ne lit. L’atelier de dynamisation est une farce. Le conseiller ne sait pas repérer qui est présent sur teams et fait l’appel comme à l’école, puis il nous dit que nous devons surtout chercher un job en adéquation avec nos compétences, si on est carriste, on ne peut pas postuler pour un poste de chirurgien !
Combien l’Etat dépense-t-il pour de telles prestations? C’est une farce, une honte pour le contribuable et les demandeurs d’emploi