Bonjour,
L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage.
Concernant votre message, il est probable qu’il y ait une erreur sur vos prénoms dans la base de données INSEE.
Dans la mesure où vous avez pu effectuer votre demande d’acte d’état-civil sans passer par France Connect, nous en concluons que vous êtes née à l'étranger ou un ancien département français.
Sachez que l'erreur sur votre prénom, nom, localité de naissance ou autre provient de la transcription de votre acte de naissance dans la base RNIPP (base des actes de naissance).
Afin de pouvoir corriger cette divergence, nous vous invitons à vous rapprocher de votre CPAM ou organisme de sécurité sociale (CPAM, RSI, MGEN, MSA ou autre) muni(e) de votre acte de naissance.
Sachez toutefois que l'erreur de connexion ne provient pas de votre CPAM ou organisme de sécurité sociale, mais doit leur être signalée afin que la demande de correction puisse être traitée au niveau du répertoire, par la CNAV (chargée du répertoire des personnes physiques pour les personnes nées à l'étranger).
Nous tenons à vous informer que le délai de correction peut être assez long (environ 6 mois).
La demande sera transmise à la CNAV qui transmet elle-même au RNIPP (base des actes de naissance).
En cas de difficulté, notre service support est à votre disposition.
Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :
https://www.service-public.fr/contact/difficulte?type=bug
Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 29/10/2024