Démarche Retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

La démarche est facile, mais ce qui est plus compliqué c'est le délai pour le traitement du dossier. J'ai eu un accord tardif alors que j'avais déjà fait les démarches auprès de mon employeur afin de pouvoir partir au 01/10. Ce qui n'était pas très agréable, car quand j'ai soldé mes congés payés je n'avais toujours pas de retour de vos services, malgré des appels pour savoir si j'étais dans les rails. De plus je n'ai jamais reçu mon relevé de Carrière Longue.

Coco le 15/10/2024 à 92700 Colombes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour,

Je comprends que vous avez rencontré des difficultés pour obtenir un retour sur l'état de traitement de votre dossier de retraite anticipée pour carrière longue. Nous sommes désolés que cela vous ait causé des inquiétudes et des retards.

Il est important de noter que les délais de traitement des dossiers peuvent varier en fonction de la complexité des cas et du volume de demandes. Nous sommes conscient que ces délais peuvent être sources de stress et de frustration pour les assurés.

Une fois retraité, votre espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr est aussi là pour vous offrir de nombreux conseils ainsi que des services adaptés (Relevés des mensualités, duplicata des déclarations fiscales, calendrier des paiements...).

Je vous souhaite une retraite paisible.

Cordialement,
Ghizlane, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 16/10/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 66 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?